Crédits par signature

Caution provisoire

Elle vous permet de soumissionner à un appel d’offre et d’augmenter vos chances d’obtenir un marché public.

Elle garantit le risque de désistement, en rassurant votre partenaire sur les capacités de votre entreprise à mener à bien l’exécution du marché, au cas où vous seriez déclaré adjudicataire. Sa validité échoit le jour de l’attribution du marché (ouverture des plis) ou quand l’administration restitue l’acte de caution original à l’adjudicataire.

 

 

 

Caution définitive

Elle vous permet de mettre en confiance votre client en assurant la bonne exécution du cahier des charges et termes du contrat avec votre fournisseur.

Elle reste en cours jusqu’à la réception de la mainlevée par la banque.

 

Caution de retenue de garantie 

Vous pouvez remplacer les prélèvements ou retenues qu’opère généralement le maître d’ouvrage, à l’occasion des règlements successifs au fur et à mesure de l’avancement des travaux, en vue de se prémunir contre une mauvaise exécution des obligations du titulaire du marché (mal façons, vices cachés, …).

La caution de retenue de garantie conforte votre trésorerie en assurant la bonne exécution des termes du contrat avec votre fournisseur et reste en cours jusqu’à réception par la banque de la main levée.

 

Caution de restitution d’acompte

Pour mettre votre maître d’ouvrage en confiance, BMCE Bank vous propose la caution de restitution d’acompte qui lui garantit la récupération des avances versées, en cas de désengagements ou désistement par rapport aux clauses du cahier de charges.

Elle vous permettra de bénéficier des avances et soulager votre trésorerie, jusqu’à réception par la banque de la mainlevée délivrée après réception définitive du marché..