Le Groupe BMCE Bank of Africa a clôturé le premier exercice de son Plan Stratégique de Développement 2016-2020, sur un niveau record de son Résultat Net Part du Groupe, dépassant pour la 1ère fois la barre des 2 milliards de dirhams, illustrant ainsi la dynamique de croissance du Groupe tant au Maroc qu’à l’international. Un autre record fut atteint par le montant représentatif de la taille du bilan qui franchit le seuil de 305 Milliards de Dirhams.

 

D’autres indicateurs affichent des croissances à deux chiffres, comme l’illustrent le Produit Net Bancaire consolidé avec +10%, et le Résultat Brut d’Exploitation avec +15% soulignant ainsi la bonne tenue du coeur de métier de notre Groupe.

 

Ces performances trouvent également leur origine dans une volonté marquée d’accompagner le rayonnement de son Continent : avec un Réseau d’implantation parmi les plus denses, le Groupe a toujours inscrit, au coeur de sa stratégie internationale, sa détermination de promouvoir des projets de développement Africains au service des Africains.

 

Le leadership du Groupe est également conforté par l’accélération du développement d’une finance inclusive et durable à l’échelle du Groupe. Cette démarche résolue, depuis plus de 20 ans, et une présence remarquée lors de la COP 22 tenue à Marrakech, vaut à notre Institution une reconnaissance nationale et internationale. L’engagement pionnier et exemplaire du Groupe BMCE Bank of Africa et de sa Fondation a d’ailleurs fait régulièrement l’objet de reconnaissances dans les classements internationaux et par des organismes philanthropiques étrangers de renom.

 

Riche de la mobilisation de ses 14 000 collaborateurs et de la diversité de ses métiers, le Groupe BMCE Bank of Africa entend poursuivre son engagement en tant que Groupe financier de racines marocaines et d’ambition panafricaine, de continuer de hisser haut et fort, le flambeau de l’Afrique, véritable ‘’nouvelle frontière’’ du développement pour le monde en ce troisième Millénaire ainsi que le drapeau du Maroc en tant que fer de lance et opérateur fiable et solide du développement du Continent.

 

BMCE Bank of Africa