ok
Ville de Fès : La nouvelle œuvre d’Othman Benjelloun - 29/08/2017

Lors de la cérémonie de la Fête de la Jeunesse qui s’est déroulée à M’diq le 21 août 2017, le Roi Mohammed VI a reçu une présentation par Othman Benjelloun, d’un ouvrage d’art et d’histoire qui rend un vibrant hommage à la ville de Fès et à travers elle, à l’histoire du Royaume.

Cet ouvrage intitulé ‘‘Fès : l’Ame du Maroc – 1200 ans d’histoire’’ est né d’une forte volonté d’explorer les différentes facettes du développement historique de la ville de Fès depuis son apparition dans l’histoire jusqu’aux temps modernes. Il cherche à raconter l’histoire de Fès avec la ferme conviction qu’en explorant et en décrivant le passé, nous préservons sa mémoire historique pour la transmettre à nos enfants, jetant ainsi les bases d’un avenir meilleur.

L’œuvre retrace l’épopée du Royaume et de ses dynasties à travers l’histoire millénaire de sa capitale spirituelle Fès et présente la ville ancienne sous son aspect multiculturel mais aussi sous d’autres allures moins connues, qui révèlent la complexité fascinante de la vie au cœur de Fès.

Cet ouvrage est une véritable invitation au voyage dans une cité riche par son histoire, la beauté de ses monuments, le raffinement de sa culture et la grandeur de ses souverains.

Réalisé par la Fondation Benjelloun-Mezian, l’ouvrage est un travail collectif regroupant 42 éminents chercheurs et historiens marocains et étrangers. Il est décliné en 3 volumes et édité en arabe, français, espagnol et anglais.

23/08/2017, www.infomediaire.info