ok
Escale à Agadir du road show "Les Matinales du marché de change" de BMCE Bank - 08/03/2017

Le road show "Les Matinales du Marché de Change" organisé par BMCE Bank, a fait escale mercredi à Agadir, à la rencontre des entreprises importatrices et exportatrices de la région Souss-Massa. Une conférence sous le thème "l’évolution du marché de change marocain : impacts et perspectives" a été ainsi animée par les experts de BMCE Bank et de sa banque d’affaires BMCE Capital pour expliquer les différents changements que connaîtra le marché de change marocain en 2017 ainsi que les objectifs et prérequis pour un passage vers un régime de change flexible. Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional BMCE Bank of Africa, Région grand Sud, a souligné l'importance de sensibiliser les importateurs et exportateurs aux nouveautés du régime de change devant entrer en vigueur à partir du deuxième semestre de l'année en cours. "Ce régime est dicté par l'ouverture de notre économie, la compétitivité et l'atténuation des déséquilibres du commerce extérieur", a-t-il rappelé, indiquant que le but de ce road show est de permettre à la clientèle de la banque, parmi les exportateurs ou importateurs, de "passer cette étape afin d'optimiser leurs profits, mieux gérer leur flux de trésorerie, de maîtriser leur marge commerciale, de fixer leurs coûts d'importation et d'exportation, de réduire leur exposition aux risques de change et parer à d'éventuelles tendances défavorables". Cela permet de rester compétitifs, a poursuivi le responsable bancaire, notant que l'objectif de BMCE Bank est de "soulager notre clientèle de cette gestion à travers différents instruments qui ont été développés, tels le change à terme et d'options pour leur permettre de se consacrer à leur métier de base".

"Notre rôle en tant que grande banque nationale est d'accompagner nos clients, importateurs et exportateurs, aussi bien au niveau des produits de change que d'autres produits que nous allons développer comme le factoring ou le leasing en dehors de la banque traditionnelle", a-t-il en outre expliqué.

Le Road show de la BMCE Bank se veut une contribution aux efforts déployés par les autorités de tutelle pour présenter les enjeux de la réforme du régime de change et vulgariser les instruments de couverture contre le risque de fluctuation des devises.

Agadir 08/03/2017 (MAP),