ok


Facilité  de Caisse

Dans l'attente de récupérer des créances certaines, vous avez à faire face, au cours du mois, à des dépenses courantes. Pour renflouer votre trésorerie, nous vous faisons bénéficier de notre facilité de caisse que vous pouvez utiliser selon vos besoins, dans la limite du plafond autorisé et sur une période inférieure à un an. Ce plafond est fonction du mouvement créditeur de votre compte courant. Les intérêts sont calculés uniquement en fonction du nombre de jours pendant lesquels le crédit a été effectivement utilisé et sur le montant dont vous avez réellement disposé.

Points Clés

  -  Souplesse d'utilisation

  -  Possibilité de renouvellement

  -  Coût proportionnel à la durée et aux montants utilisés

Avantages

Plus de souplesse dans la gestion de votre compte courant, possibilité de renouvellement.

Elle finance les besoins de trésorerie à court terme de l’entreprise : Besoins de trésorerie nés d’écart entre les encaissements et les décaissements inhérents à votre activité.

Elle s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise : Besoins de trésorerie propres au secteur, au niveau d’activité de chaque entreprise.

Elle est très facile d’utilisation : Une fois le montant de la ligne de « facilité caisse » accordé et les garanties constituées, libre au client BMCE Bank de l’utiliser ou non, au fur et à mesure de ses besoins.

Son coût exprimé en agios débiteurs est proportionnel au montant, à la durée du solde débiteur et aux taux en vigueur, négocié ou convenu : C’est l’échelle d’intérêt qui permet de retrouver le montant des agios débités, ainsi que les différents frais y afférents, frais d’échelle et de tenue de compte.