ok
Mot du président

Des résultats sous un trend haussier confirmé, tel est le bilan de l’exercice 2014 qui fait ressortir la consolidation de l’assise financière du Groupe BMCE Bank of Africa, grâce à une capacité bénéficiaire chaque année renforcée.

En atteste le niveau record, frôlant la barre des 2 milliards de dirhams que réalise le RNPG à 1,944 Milliard, représentant plus du double du montant de 2011 et confirmant ainsi le bien fondé des orientations stratégiques du Groupe au Maroc et à l’international.

Conjuguées à une diversification plus large des secteurs d’intervention, ces performances, confirment la montée en puissance du Groupe et une présence plus accentuée en Afrique subsaharienne à travers, entre autres,le lancement cette année du prix de l’entreprenariat « African Entrepreneurship Award », un concours à forte incidence économique et sociale.

Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape de développement de BMCE Bank, accélérant sa montée en puissance en tant que Groupe continental, capitalisant sur cette marque puissante qu’est « la Banque de l’Afrique », «Bank of Africa » et ce, en l’accolant à notre prestigieuse marque BMCE Bank.

« BMCE Bank of Africa », appuie de ce fait, notre volonté de couvrir l’ensemble du continent à travers de nouvelles implantations en Afrique anglophone et lusophone notamment.

En tant que Groupe maghrébin et panafricain, notre responsabilité sociale transparaît à travers l’ensemble des engagements de nos filiales qui en sont le véhicule opérationnel et performant.

Que ce soit dans le financement de projets structurants ou dans les actions de proximité visant l’inclusion financière, le Groupe, dans sa dimension africaine, se positionne désormais comme un acteur de référence, fortement engagé dans le développement économique, social et environnemental des 30 pays de présence.

Au cours de l’année 2015, sont prévus d’être célébrés, dans le contexte du 60ème anniversaire de l’indépendance du Royaume, le 55ème anniversaire de la création de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur ainsi que le 20ème anniversaire de sa privatisation.

Nous sommes confiants qu’à ces illustres occasions, les performances que réaliseront BMCE Bank et ses filiales seront davantage éloquents, à la hauteur des attentes de leurs actionnaires et en conformité avec la stature et le rayonnement national et international du Groupe BMCE Bank of Africa.