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    Puis-je régler mes achats à travers ma carte bancaire sans activer l’authentification forte ?
    Si vous n’activez pas le service d’authentification forte, vous pouvez continuer à utiliser vos cartes de paiement sur les sites web qui n’exigent pas ce niveau de sécurité et ce jusqu'à fin décembre 2014, mais vous serez responsable de toute utilisation frauduleuse de votre carte sur internet.
    A partir de janvier 2015, l’activation de ce service sera un pré-requis obligatoire pour le règlement de vos achats sur les sites marchands exigeant ce niveau de sécurité de paiement.

    Quelles sont les cartes concernées par ce service ?
    Le service d’Authentification Forte doit être activé pour chaque carte de paiement nationale ou internationale de type VISA ou MASTER CARD en votre possession.

    Est-ce que le service d’Authentification Forte concerne également les transactions par TPE et GAB ?
    Non, il ne concerne que les paiements sur internet.  Les transactions effectuées par le biais d’un TPE ou GAB sont sécurisées par la saisie du code PIN de votre carte de paiement.

    Comment s'assurer de la fiabilité et de l’authenticité du site web marchand ?
    Au niveau de la page de paiement, dans laquelle la saisie des coordonnées bancaires vous est demandée, le site marchand doit inclure les mentions Verified by VISA et/ou MASTERCARD SECURECODE telles que présentées ci-dessous.

     

    Que se passe-t-il quand je saisis les données de ma carte sur un site web marchand ?
    Une première vérification des données de la carte est effectuée et dès validation, vous serez redirigés vers la page sécurisée BMCE Bank, où il vous sera demandé de saisir un code à 6 chiffres que vous recevrez par SMS.
    Si, après approximativement 15 minutes, vous ne recevez pas le code par sms, nous vous invitons à :

    • Cliquer sur le lien  « recalculez votre code d’authentification»  où il vous sera demandé de renseigner votre e-mail afin qu’un nouveau code vous soit communiqué instantanément sur votre boîte de réception.

      Ou
    • Annuler l’opération en cours et effectuer une nouvelle fois le paiement en suivant les mêmes étapes d’authentification.

    Par mesure de sécurité, nous vous invitons à renseigner votre adresse e-mail à votre agence bancaire ou en appelant notre Centre de relation Client.

    Qu’arrivera-t-il en cas de saisi de code de sécurité erroné ?
    La page vous autorise 3 essais de saisie, au 3ème essai erroné, par mesure de sécurité, le paiement sur internet par votre carte sera bloqué pendant 1 heure.

    Devrais-je réactiver ce service en cas de renouvellement de ma carte bancaire?
    Non, il ne sera pas utile de le réactiver en cas de renouvellement de votre carte bancaire 

    Devrais-je réactiver ce service en cas d’opposition de ma carte bancaire?
    Oui, car le numéro de la nouvelle carte est différent de l’ancienne carte opposée. Nous vous rappelons que l’Authentification Forte est liée à la carte et non au compte du client.

    Que dois-je faire si je suspecte une utilisation frauduleuse de ma carte ?
    Appelez immédiatement notre Centre de Relation Client, qui sera en mesure de vous assister.

    Comment obtenir plus d’informations?

    • Consulter notre page de conseils pratiques ;
    • Appeler le Centre de Relation Client BMCE Bank au 080 100 8100 à partir du Maroc et au 05 22 43 83 73, à partir de l’étranger, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 13h. 
    • Prendre attache avec votre Conseiller Clientèle,
    • Nous écrire directement à partir de notre formulaire de contact disponible ici.