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    Conseils pratiques

    Conseils pratiques d’utilisation de votre carte bancaire

    Pour une utilisation optimale de votre carte, nous vous invitons à lire attentivement les conseils de prévoyance suivants :

    • Dès réception du courrier contenant votre carte monétique, apprenez par cœur votre code confidentiel à 4 chiffres, ne le notez nulle part et surtout ne le communiquez à personne.
    • L’usage de votre carte est strictement personnel, veillez à la conserver en lieu sûr, de préférence, constamment dans votre portefeuille.
    • Conservez en lieu sûr les 16 numéros ainsi que la date d’expiration apposés sur votre carte.
    • Si vous êtes en possession d’une carte de paiement BMCE Bank, vous bénéficiez désormais davantage de sécurité grâce à la saisie du code confidentiel aussi bien chez les commerçants que lors des retraits dans les distributeurs automatiques de billets, ainsi nous vous recommandons de le composer en toute discrétion.
    • Lors d’un paiement chez un commerçant, ne quittez pas des yeux votre carte.
    • Conservez vos tickets de paiement et de retrait. Ils vous permettront de faire des rapprochements avec vos relevés de compte bancaire.
    • Pour vos paiements à l’étranger, vérifiez, selon le type de votre carte, que les logos d’acceptation Visa ou Mastercard sont bien apposés sur les vitrines des commerçants.
    • En cas d’oubli de votre code confidentiel, ne le composez pas plus de deux fois au niveau du guichet automatique. A la troisième tentative, votre carte sera avalée et bloquée par mesure de sécurité. Nous vous invitons donc à vous rendre à votre agence pour demander le recalcule de votre code confidentiel.

    Consignes à suivre en cas de perte ou de vol de votre carte

    • Appelez immédiatement notre Centre de Relation Client au 05 22 29 67 90/91 disponible 7/7 de 08h00 à 22h00 les week-ends et jours fériés, pour qu’il vous identifie (nom et prénom, numéro de CIN, numéro de compte) et qu’il mette votre carte en opposition.
    • A défaut, contactez le serveur interbancaire au 05 22 43 74 35 / 37 et communiquez les 16 numéros de votre carte bancaire.
    • Faites une déclaration au commissariat, et adressez-vous à votre agence, sous 48h ouvrées, pour une confirmation écrite de votre demande d’opposition avec votre déclaration de perte ou de vol de la carte.
    • Si vous retrouvez plus tard votre carte bancaire après l’avoir mise en opposition, ne l’utilisez pas et prévenez votre agence.