ok
Nos entités

Grâce à son réseau étendu de correspondants, BMCE BANK développe les relations internationales des clients à travers la mise en place d’accords de partenariat avec les plus grandes institutions financières internationales. Plusieurs entités travaillent en étroite collaboration afin de permettre aux clients de réaliser leurs opérations d’Import / Export dans un grand nombre de pays en relation d’affaires avec le Maroc et dans les meilleures conditions :


- Le Correspondent Banking : établir des relations diversifiées et à long terme entre BMCE BANK et le banques de premier rang à travers le monde.
Dans le cadre de sa démarche focalisée sur la transparence et la volonté de se conformer aux standards internationaux, BMCE BANK met à la disposition de l’ensemble de sa clientèle un espace dédié au Correspondent Banking. Sa mission principale est la gestion du portefeuille constitué de banques correspondantes et le développement de partenariat avec des institutions financières internationales de renom. BMCE BANK met alors à la disposition de ses clients des équipes spécialisées en matière de gestion des relations avec les banques étrangères.

- Financements Extérieurs : Monter des financements à court terme en devises pour le compte des clients.

Afin d’accompagner au mieux les entreprises importatrices ou exportatrices dans leur développement, BMCE BANK met à leur disposition des moyens de financement adaptés à leurs besoins. L’objectif est de centraliser l’ensemble des demandes de financements reçues du réseau de BMCE BANK et d’en assurer la réalisation et le suivi.

- BMCE BANK BANQUE OFFSHORE : Offrir une gamme variée de produits et services pour accompagner les sociétés situées dans la zone franche de Tanger dans leurs projets.

BMCE BANK dispose, depuis 1965, d’une agence située au cœur de la zone franche d’exportation dans le port de Tanger. Ainsi, les entreprises implantées dans la zone offshore et à l’étranger bénéficient d’une structure de proximité, offrant des services spécifiques et une panoplie de produits en devises susceptibles de répondre à leurs attentes. La Zone Franche de Tanger abrite de nombreux opérateurs internationaux attirés par ses divers avantages fiscaux et réglementaires:
1. Procédures administratives simplifiées.
2. Régime douanier spécial : Exonération de tous les droits et taxes frappant l’importation et l’exportation des marchandises.
3. Régime fiscal attrayant :

Exonération de l’Impôt sur les Sociétés ‘IS’ pendant les cinq premières années et son application à un taux réduit de 8,75% à partir du 6ème exercice.
Exonération de la T.V.A. sur les marchandises en provenance de l’étranger et du Maroc.
Exonération de la taxe urbaine et l’impôt des patentes pendant 15 ans.
Application d’un taux réduit de l’Impôt Général sur les Revenus (IGR).
Exonération des droits d’enregistrement et de timbre : pour la constitution de sociétés ou l’augmentation du capital et pour l’acquisition des terrains.