ok

En vue de soutenir les PME à fort potentiel de croissance et d’accélérer leur compétitivité, BMCE BANK, en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME), lance la 1ère édition 2014 du « Programme IMTIAZ » du 14 Mars au 12 Juin 2014.

Qu'est ce que le programme IMTIAZ ?

C’est un concours national lancé chaque année par l’ANPME à destination des entreprises marocaines, porteuses d’un projet d’investissement, et à l’issu duquel les PME sélectionnées bénéficient d’une prime à l’investissement s’élevant à 20% de leurs besoins en financement et pouvant atteindre 5 millions de DHS. De plus le Programme IMTIAZ tient compte de différentes options de financement : Autofinancement, crédit bancaire et leasing.

Qu'est ce que BMCE IMTIAZ ?

BMCE IMTIAZ est un Crédit à Moyen & Long Terme, couplé avec la prime d’investissement IMTIAZ, et destiné à financer les projets d’investissement nécessaires au développement de l’activité des PME :

  • Investissements physiques (Immeubles, matériel, …) et immatériels (Fonds de commerce, brevet, droit au bail, Besoin en Fonds de Roulement, …)
  • Acquisitions partielles ou totales d’entreprises dans le cadre d’opérations de fusions / acquisitions / absorptions

Comment participer au programme BMCE IMTIAZ ?

Téléchargez le formulaire de candidature IMTIAZ, renseignez-le et contactez votre Centre d'Affaires.

Calendrier de la 1ère édition 2014 du programme IMTIAZ

Etapes clé

Période

  Lancement de l’appel à projets

14/03/2014

  Date limite de dépôt des dossiers de candidature par la banque à l’ANPME

12/06/2014

  Annonce des résultats de l’édition

31/07/2014