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1. Code d’éthique
Le Groupe BMCE a adopté des règles de bonne conduite et de saine gouvernance des activités et métiers, devant être observées dans les différentes entités du Groupe BMCE Bank afin notamment de préserver la bonne réputation du Groupe et de veiller à l’application des meilleures règles d’éthique et de professionnalisme par l’ensemble de son personnel.

A ce titre un Code de Déontologie qui puise ses sources dans le corpus légal et réglementaire qui régit le Groupe et ses entités a été mis en place : il institue les principes fondamentaux devant régir le comportement des collaborateurs du Groupe BMCE à l’égard de toutes les parties prenantes, clients, fournisseurs, régulateurs ; personnel …..  (Téléchargez  le code d’étique groupe BMCE)

2. Droit d’alerte éthique
Le Groupe BMCE a mis en place un dispositif de droit d’alerte éthique permettant aux salariés collaborateur de s’exprimer lorsqu’ils estiment  avoir de bonnes raisons de considérer qu’une instruction reçue, une opération à l’étude ou plus généralement une situation particulière n’est pas conforme aux règles et principes fondamentaux qui gouvernent la conduite des activités de l’entité BMCE Bank.


3- Prévention de la fraude et de la corruption
Compte tenu de la diversité des contextes géographiques rencontrés et de l’importance des investissements engagés par le groupe BMCE  ce dernier se doit d’être particulièrement vigilant en matière de lutte contre la fraude et la corruption. Ainsi renforcer la démarche d’intégrité constitue un enjeu majeur pour le Groupe qui n’accepte aucune forme de corruption tant active que passive.
Cette  démarche repose sur des principes clairs, énoncés dans le  Code d’éthique du Groupe, repris dans une politique spécifique relative à la prévention de la fraude et de la corruption. Il s’agit d’un document de référence présentant  l’ensemble des principes d’action que chacun doit observer dans ses prises de décisions quotidiennes et dans ses relations avec les parties prenantes .