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Comment faire pour obtenir une carte Tawfir ?
Il vous suffit d’avoir un compte sur carnet chez BMCE Bank et de remplir un formulaire de demande.

Puis-je obtenir une carte Tawfir en ouvrant un compte sur carnet chez BMCE Bank tout en ayant un autre compte sur carnet auprès d’une autre banque ?
Pour bénéficier des services offerts par la carte Tawfir, il faut que vous déteniez un compte sur carnet chez  BMCE Bank. Puisque la législation Bank Al Maghrib régissant les comptes sur carnet n’autorise pas une personne à détenir plusieurs comptes sur carnet, il vous faudrait clôturer le compte sur carnet tenu chez l’autre banque pour en ouvrir un chez BMCE Bank.

Combien d’argent puis-je retirer par jour aux guichets automatiques BMCE Bank ?
Vous pouvez retirer jusqu’à 6 000 Dhs par jour, dans la limite du solde disponible de votre compte sur carnet en conservant toujours minimum 100 Dhs sur votre compte sur carnet.

Quand le montant d’un retrait que j’ai effectué avec la carte Tawfir est-il débité sur mon compte sur carnet ?
Un retrait effectué entre le 1er et le 15 du mois est débité sur votre compte sur carnet avec date de valeur fin du mois précédent. Un retrait effectué entre le 16 et le 31 du mois est débité sur votre compte sur carnet avec date de valeur le 15 du mois courant.

Puis-je utiliser ma carte Tawfir pour régler mes achats dans les magasins ?
La carte Tawfir est une carte de retrait uniquement. Mais si vous désirez une carte qui vous permette aussi de régler vos achats, BMCE Bank propose une gamme de cartes monétiques très complète et adaptée à tous vos besoins

Puis-je bénéficier d’un découvert avec la carte Tawfir ?
La carte Tawfir ne vous permet pas de bénéficier d’un découvert, car la réglementation Bank Al Maghrib relative au compte sur carnet prévoit un solde minimum de 100 Dhs.

En cas de perte ou de vol de la carte au Maroc ou à l’Etranger, quelle est la procédure à suivre ?
Vous devez immédiatement en aviser (par téléphone, fax ou déclaration écrite) votre agence pendant ses heures d’ouverture ou appeler le Centre de Relation Client de BMCE sur 080 100 8100

  • Du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 22h00.
  • Les week-ends et jours fériés, de 8h00 à 20h00.

A défaut, contactez le serveur interbancaire au 05 22 43 74 35 / 37 et communiquez les 16 numéros de votre carte bancaire. Ensuite, faites une déclaration au commissariat, et adressez-vous à votre agence, sous 48h ouvrées, pour une confirmation écrite de votre demande d'opposition avec votre déclaration de perte ou de vol de la carte.

En cas de vol ou de perte de votre carte à l’étranger, contacter immédiatement le Centre de Relation Client ou le serveur interbancaire (aux numéros susmentionnés) pour le blocage de la carte.

En cas d’oubli du code PIN de ma carte Tawfir, que dois-je faire ?
En cas d’oubli du code confidentiel de votre carte Tawfir, vous devez en informer votre agence, qui vous remettra un nouveau code PIN environ une semaine après votre demande. Vous pourrez garder la même carte.